3 bienfaits du sel marin sur vos cheveux bouclés ?

Quand vous pensez à la plage et à vos cheveux bouclés, crépus ou frisés, vous pensez au fait que vos cheveux bouclent étonnamment après le contact avec l’eau salée. En effet, l’eau de mer ou plus particulièrement le sel marin peut révéler vos boucles. Cependant, il peut également rendre vos cheveux très secs, surtout si vous ne les avez pas préparé pour la baignade dans l’eau de mer. Dans cet article, nous allons parler du sel de mer raffiné ou pas et de ses 3 bienfaits du sel marin sur vos cheveux bouclés, crépus et frisés :

1. Favoriser la pousse des cheveux

Bien sûr quand vous entendez dire qu’un produit peut stimuler la croissance la première chose vous voulez savoir est … comment ? Il y a seulement plusieurs manières se stimuler la croissance des cheveux mais ici nous allons parler de la stimulation des follicules pileux. Massez votre cuir chevelu avec du sel de mer peut améliorer sa circulation sanguine et par conséquent accélérer la pousse des cheveux. De plus, le sel renforce les follicules pileux.

2. Absorber l’huile et la sueur du cuir chevelu

En effet, le sel de mer peut absorber l’excès d’huile qui reste sur vos cheveux ou cuir chevelu et le faire apparaître frais et propre de nouveau.

Quand vous avez fait du sport, que vous avez transpiré et que vous n’avez pas le temps de réaliser un shampoing mais que vous devez sortir, vous pouvez utiliser le sel de mer pour enlever un peu les résidus et la sueur qui se trouvent sur vos cheveux ou votre cuir chevelu sans avoir à mouiller votre tête. Le sel marin peut vous aider à rafraîchir votre chevelure. C’est une sorte de shampooing sec, un peu insolite!

De plus, il est idéal si vous avez les cheveux gras qui régressent. En effet, le sel de mer peut absorber l’excès d’huile de votre cuir chevelu.

3. Se débarrasser des pellicules

Le sel de mer frotté sur votre cuir chevelu peut enlever les flocons ou pellicules présents sur celui-ci, rendant le nettoyage de celui-ci plus facile. Le sel ne guérit pas les pellicules mais le gommage avec cet ingrédient vous aide à vous en débarrasser. De plus, il est riche en minéraux idéals pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Il crée également une zone plus saine exemptée de champignons.

Comment faire votre propre spray marin au sel marin ?

Cette lotion va vous aider à hydrater, adoucir et coiffer votre chevelure. Pour cela, vous aurez besoin :

  • Un flacon pulvérisateur
  • 240 à 300 ml d’eau
  • un peu de sel de mer (préférez un sel fin car plus facile à mélanger)
  • de l’après-shampooing bon marché
  • d’un gel capillaire (Avec ce gel, vous aurez une tenue plus forte et des boucles bien rebondies). Vous pouvez également utiliser un gel un plus peu liquide mais vous aurez moins de tenue
  • des huiles essentielles (optionnelles) : l’huile d’arbre à thé ou de ylanh ylang ou une autre huile qui calme le cuir chevelu (si vous souffrez de démangeaisons ou de pellicules) ou une huile qui facilite la santé de cuir chevelu.

Maintenant que vous avez tous vos ingrédients, ajoutez-les les uns après les autre dans votre flacon pulvérisateur et secouez. Assurez que le mélange est homogène. Si vous constatez que votre après-shampooing et le gel ne se mélangent pas bien, chauffez le mélange quelques secondes et secouez de nouveau.

Vous pouvez utiliser votre vaporisateur n’importe quand, n’importe où, ou lorsque que vous voulez raviver vos boucles, vanilles lâchées.

et vous, avez-vous déjà testé cette méthode ?

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.