4 méthodes pour couper ses pointes crépues ou bouclées

Quand on a les cheveux bouclés ou crépus, il peut s’avérer difficile de couper ses pointes. En effet, contrairement aux cheveux lisses, nos cheveux bouclent naturellement sur eux-même. Il est un peu plus difficile de tailler ses pointes surtout s’il l’ont veut le faire soi-même. Dans cet article, vous trouverez 4 méthodes avec des exemples en vidéo montrant 4 méthodes de couper ses pointes crépues ou bouclées. La manière et la fréquence à laquelle vous les couper dépendra de vous, de vos buts de capillaires, de l’état de vos cheveux.

1. La Méthode « Search & Destroy »

C’est la méthode la plus consommatrice en temps mais elle a le grand avantage de vous permettre de conserver plus de cheveux. En effet, avec cette méthode, vous ne coupez que les pointes abîmées. Il vous faudra de la patience et de la diligence afin de faire un tri parmi vos cheveux dans le but de ne couper que les fins endommagées ou ayant des nœuds.

Vous aurez besoin d’une bonne lumière et d’un miroir ou deux si vos cheveux ne sont pas assez longtemps pour bien voir les pointes. Faites le en musique pour ne pas voir passer le temps.

2. Profitez de vos tresses ou vanilles pour tailler vos pointes

Si vous n’avez pas le temps pour réaliser la méthode « Search & Destroy », alors cette méthode peut être pour vous. Tout ce que vous devez faire c’est utiliser des tresses ou vanilles que vous portez déjà et coupez vos pointes. Plus petit sera la section de tresse ou vanille, plus précis sera la coupe.

Faites le de préférence juste après avoir réalisé vos tresses ou vanilles pour stimuler la pousse de vos cheveux et avoir un meilleur résultat visuel de vos tresses ou vanilles grâce à la coupe de vos pointes.

3. Couper ses pointes quand vos cheveux sont lisses

Il n’est pas vraiment nécessaire de se lisser les cheveux avant de tailler vos pointes. Cependant, cela rend le processus plus simple et rapide. En effet, moins de rétrécissement signifie que les cheveux sont faciles à manipuler et vous avez plus de chance de couper juste ce qu’il faut. Si vous souhaitez égalisez votre chevelure ou réaliser une coupe particulière (style de coiffure particulier), alors cette méthode est pour vous.

4. Se débarrasser des boucles qui ne bouclent plus…

Cette méthode est la plus utile pour les femmes dont les cheveux forment naturellement des blocs dans les boucles mais ceci ne signifie pas que vous ne pouvez pas l’utiliser si vos cheveux ne le font pas. Les cheveux doivent être détachés, humidifiés avec de l’eau et un peu d’après-shampoing afin de faciliter le processus. Vous pourrez enfin tailler finement les pointes qui sont rêches au toucher ou qui ne forment pas une boucle régulière.

Si vos cheveux sont très crépus, cette méthode basée sur la ‘sensation’, le toucher peut être très incertaine. Préférez plutôt l’une des méthodes ci-dessus.

Et vous, les filles, quelle méthode utilisez-vous pour tailler vos cheveux ?

Source image article : Pinterest

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.