10 façons de faire durer votre coiffure protectrice

Faire une coiffure protectrice est toujours une bonne idée quelque soit le temps car elle permet de donner un peu de répit aux cheveux ainsi qu’au cuir chevelu. Les styles protecteurs sont nécessaires non seulement pendant l’hiver, mais également pendant l’été car ils protègent les cheveux des rayons UV du soleil, de l’humidité, du vent fort et de la chaleur de l’été ou du vent froid et asséchant de l’hiver.

Si vous avez prévu de voyager cet été, vous voudriez probablement garder vos cheveux dans un style qui durera pendant toute la durée de votre voyage. De cette façon, vos cheveux ne seront pas affectés par des changements du nouvel environnement. Peut être serez-vous intéressée de savoir comment maximiser la durée de vie de votre coiffure afin que vous puissiez continuer à faire pousser vos cheveux et retenir votre longueur… Alors, voici 10 manières de conserver votre style protecteur très longtemps :

1. Assurez-vous d’avoir bien démêlé vos cheveux avant de réaliser votre coiffure protectrice.

De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter du peigne si vous devez peigner vos cheveux à sec. De plus, bien démêler vos cheveux avant de poser votre style protecteur ou de vous tresser, va accélérer le processus, réduire le temps de pose ou de tresse et aussi de façon considérable, réduire la casse qui arrive souvent lorsqu’on manipule les cheveux à sec.

2. Soyez patiente et douce quand vous ou votre styliste posera votre style protecteur.

… Pour que ne pas vous retrouver avec des pointes fourchues, ce qui peut réduire la longueur de cheveux que vous retiendrez.

3. Rappelez au coiffeur de ne pas tirer trop fermement sur votre cuir chevelu.

Des coiffures trop serrées sont non seulement douloureuses et inconfortables, mais elles peuvent aussi détruire les follicules pileux. Ceci peut affecter votre potentiel de croissance de capillaire et dégarnir vos tempes et votre nuque.

4. Évitez la sur-manipulation quand vous porterez votre coiffure protectrice.

Cela peut raccourcir la durée de vie de votre coiffure car cela peut l’abîmer plus facilement.

5. Pour hydrater vos cheveux, combinez de l’eau, un bon leave-in conditionner et de l’huile dans un flacon et pulvérisez vos cheveux.

Vaporisez légèrement vos cheveux seulement quand cela est nécessaire pour re-hydrater les cheveux. Ceci vous permettra de conserver votre coiffure plus longtemps que si vous le faisiez tous les jours.

6. Portez une écharpe en soie pour garder votre style en place pendant que vous dormez.

Une écharpe en soie permettra de lisser et minimiser les frisottis pendant que vous dormez. De plus, cela vous fera gagner du temps le matin. Cependant, si vous avez un sommeil agité, il est préférable de sécuriser l’écharpe en portant un bonnet de satin en plus par-dessus l’écharpe.

7. Pour maintenir vos “baby hair”, utilisez une brosse à dents souple pour les brosser doucement si nécessaire.

Utiliser du gel sans alcool sur ceux-ci peut les maintenir plaqués et en bonne santé.

8. Si vous voulez modifier le look de votre style protecteur, frottez quelques gouttes d’huile sur vos paumes avant de mettre vos mains dans vos cheveux.

Lubrifiez vos paumes avant de changer le look de votre coiffure pour réduire la friction et les frisottis.

9. Prenez votre temps et soyez très douce lorsque vous enlèverez votre coiffure.

Selon le style, essayez d’utiliser vos doigts pour défaire cos tresses ou coiffures pour minimiser la casse. Assurez-vous de démêler de petites sections de cheveux à la fois, pour ne pas risquer de brusquer le cheveu.

10. Après avoir défait vos cheveux et même avant de vous coiffer, il est indispensable de faire un soin profond hydratant et protéiné.

C’est la meilleure façon de rétablir l’hydratation et la force dans vos cheveux.

Et vous, quels sont vos autres astuces pour maximiser la durée de votre style protecteur ?

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.