15 hacks pour cheveux bouclés et crépus – partie 1

Quand on a les cheveux bouclés ou crépus, on passe souvent beaucoup de temps à prendre soin de nos cheveux. Ceux-ci en ont besoin et nous le rendent bien. Toutefois, prendre soin de ses cheveux, c’est bien mais en prendre soin efficacement, c’est encore mieux! Voici la première partie des 15 hacks pour cheveux bouclés et crépus qui vont vous aider à gagner du temps et à avoir des cheveux encore plus beaux.

Hack N°1 : Essuyer vos cheveux avec un t-shirt et non une serviette

Ce hack est utile pour tous les cheveux mais surtout pour les cheveux secs ou qui ont tendance à friser. Oubliez la serviette et utilisez à la place un t-shirt pour essuyer vos cheveux. En effet, il a été prouvé qu’avec leurs poils, les serviettes apportent plus de frictions aux cheveux, facilitent les frisottis et ouvrent les cuticules des cheveux provoquant ainsi de la casse inutile. Les t-shirts quant à eux, de par leur texture plate et douce vont respecter vos cheveux, éviter le frottement et enlever tout excès d’eau. Vous aurez ainsi des cheveux doux et de belles boucles.

Hack N°2 : Utiliser un sachet en plastique pour vos soins

Si vous n’avez plus de bonnet de douche à votre disposition, pourquoi ne pas recycler un sac en plastique en bonnet de douche. Prenez-en un qui n’ait pas de trous pour qu’il emprisonne la chaleur et favorise l’efficacité de vos soins.

Hack N°3 : Eviter la fuite de vos soins capillaires avec une chaussette

Vous est il arriver de réaliser un soin conditionnant de nuit et de vous réveiller avec un oreiller mouillé à cause de la fuite de votre soin? Pour limiter cela, utiliser des chaussettes pour entourer votre tête afin qu’elles absorbent toute huile ou autre débordement provenant de votre soin. Ainsi, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles et sans avoir peur de salir votre oreiller.

Hack N°4 : Installer un miroir dans votre douche

C’est un outil très pratique pour les filles aux cheveux bouclés et crépus car elles peuvent voir facilement comment elles lavent leurs cheveux, les démêlent ou appliquent leurs soins. Si vous lavez vos cheveux par portions, ce miroir sera encore plus utile car il vous permettra de réaliser des sections de cheveux plus également afin d’appliquer uniformément vos soins. De plus, voir ce que vous faites, vous permettra d’améliorer l’efficacité de votre séance de soins et de réduire les dommages causés involontairement aux cheveux. Vous en trouverez facilement sur internet en tapant : Miroir douche ou miroir antibuée.

Hack N°5 : Comment ne pas boucher votre baignoire ou douche avec vos cheveux?

Utilisez pour cela un filtre à cheveux pour baignoire/douche ou filtre à évier. Généralement, ce type d’accessoire est utilisé dans les cuisines. Cependant, il s’avère très pratique aussi dans une baignoire ou une douche car il permet d’éviter de les obstruer inutilement. Vous pouvez en trouver pour moins de 5€ facilement sur internet.

Hack N°6 : Et si vous économisiez votre eau chaude…

Lorsqu’on a les cheveux crépus ou bouclés, on passe beaucoup de temps sous la douche à rincer ses cheveux. Si dans votre appartement ou maison, il vous arrive souvent de manquer d’eau chaude, commencez à vous laver les cheveux avec de l’eau tiède ou un peu chaude. Lorsque vous sentez que l’eau se refroidit augmentez petit à petit la température de votre eau afin de pouvoir continuer à disposer d’une eau chaude le temps de finir votre rinçage.

Hack N°7 : Rincer les cheveux à l’eau froide

Pour votre dernier rinçage, utiliser une eau froide. Cela fermera les cuticules de vos cheveux, les rendra doux, brillants et permettra de les sceller l’hydratation dans les cheveux.

Hack N°8 : Vaporiser les cheveux avec l’Aloe Vera

Après avoir lavé vos cheveux, les avoir essuyer et juste avant de réaliser vos tresses ou votre coiffure, vaporisez vos cheveux d’Aloe Vera. Cela vous permettra de fermer les cuticules de vos cheveux et surtout d’équilibrer le PH de ceux-ci afin qu’ils soient doux et au meilleur de leur forme pendant toute la durée de votre coiffure. Vos cheveux seront également doux et brillants.

Cliquez ici pour la lire la partie 2.

Qu’en pensez-vous? Quel hack allez-vous tester?

Image source : Pinterest

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.