15 hacks pour cheveux bouclés et crépus – partie 2

Cet article est la suite de celui-ci : 15 hacks pour cheveux bouclés et crépus – partie 1. Voici les 7 hacks restants qui vont vous aider à gagner du temps et à avoir des cheveux encore plus beaux.

Hack N°9 : Se débarrasser facilement du surplus de produits capillaires dans vos cheveux

Vous est il déjà arrivé d’avoir des résidus de lait capillaire dans votre chevelure après vous être coiffé ? Si oui, voici une solution très simple. Pour vous en débarrasser, utilisez une lingette pour bébé pour enlever délicatement ce surplus de produit sans aucune friction sur vos cheveux. Et voilà.

Hack N°10 : Sécurisez vos Flexirods ou bigoudis flexibles

Si vous avez l’habitude d’utiliser les Flexirods ou bigoudis flexibles pour vous coiffer, il arrive souvent que ceux-ci ne tiennent pas en place. Vous les retrouvez sur votre visage, ce qui est gênant et quand vous n’arrivez pas à les serrer correctement, cela peut réduire les chances de réussir votre coiffure capillaire. Pour résoudre ce problème, utiliser des chouchous pour les tenir comme sur cette photo ci-dessous. Ainsi, ils seront plus organisés, ils restent à leur place et sont plus faciles à supporter.

Flexions sur cheveux afros crépus et bouclés - Nanasecrets

Hack N°11 : Créer vos propres chouchous

Au lieu de dépenser 10€ dans des chouchous qui vont se détendre quelques semaines plus tard ou qui auront un partie métallique qui va s’accrocher à vos cheveux, créer vos propres chouchous. Comment? Tapez sur Google le mot clé Ruban élastique ou bande élastique. Cela en général 2€. Achetez le votre. Puis coupez différentes longueurs en fonction de votre besoin ou de celui de vos enfants. A chaque ruban / bande élastique, faites un petit noeud. Vous avez ainsi un lot de chouchous élastiques sans bande en métal, qui ne causeront aucun dégât à vos cheveux et qui ne vous ont rien coûté. De plus, grâce à votre ruban / bande élastique, vous aurez des réserves pour plusieurs années.

Réaliser ses propres chouchous - Nanasecrets

Hack N°12 : Etirez vos vanilles plus facilement

Vous aimez réaliser des vanilles, mais celles-ci ont tendance à se rétrécir? Pour éviter cela, étirer vos vanilles (lorsqu’elles sont humides ou que vous venez juste des les coiffer) en vous aidant d’épingles à cheveux. Vous aurez ainsi un Twist-out avec plus de longueur et des boucles moins serrées, plus détendues.

Etirer ses vanilles ou twist - Nanasecrets

Hack N°13 : Bouclez vos pointes plus facilement

Si vous avez tendance à avoir des pointes qui bouclent difficilement, rajouter à vos vanilles ou twist des bigoudis pour réaliser la mise en forme bouclée sur vos pointes

Bigoudis sur cheveux bouclés et crépus - Nanasecrets

Hack N°14 : Comment éviter de détruire votre coiffure lorsque vous vous habillez

Pour protéger votre coiffure lorsque vous devez portez un vêtement et l’enfiler par la tête, mettez un foulard en satin sur votre tête ou portez votre bonnet en satin puis enfilez votre vêtement. Votre coiffure restera toujours aussi belle et cela sans frisottis. C’est aussi simple que cela.

Hack N°15 : Comment faire pour que votre foulard reste en place pendant la nuit?

Dans cette vidéo, la blogueuse Naptural85 vous donne son astuce fétiche :

Vous connaissez désormais tous les 15 hacks pour prendre soin de vos cheveux bouclés et crépus.

connaissiez-vous l’une ou plusieurs de ces astuces ? Si non, laquelle allez-vous tester?

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.