Beauté de la peau : les bienfaits du beurre du cacao

Beauté de la peau : les bienfaits du beurre de cacao

Pinterest

Le beurre de cacao vient de la fève de cacao que l’on retrouve à l’intérieur de la cosse du cacao. Originaire d’Afrique et d’Amérique Latine, le beurre de cacao a de nombreuses vertus pour votre peau. C’est la raison pour laquelle il est très utilisé en cosmétique et même en pharmacie.

Voici 3 actions bénéfiques que le beurre de cacao peut faire à votre peau.

1) Il est aussi nourrissant que cicatrisant

Riche en acides oléique, stéarique et palmitique, il est aussi nourrissant que le Karité. Il a aussi des spécificités antioxydantes, cicatrisantes et apaisantes (contre les brûlures et les gerçures).

Il contient également du sébum qui est naturellement présent dans la peau. Le sébum aide à régénérer peau. C’est la raison pour laquelle, on retrouve le beurre de cacao comme ingrédient principal dans des beurres de massage gourmands et sensuels pour la peau ainsi que dans des baumes hydratants, apaisants et protecteurs.

Il est aussi apprécié dans les soins pour cheveux très secs et indisciplinés, pour les pointes abîmées.

Retrouvez-le dans votre box dans notre Fondant de bain parfum Banana Colada au beurre de cacao, à la banane et au lait de coco.

2) C’est un puissant antioxydant

Riche en vitamines A, B, C, E, en minéraux (fer, calcium, cuivre, magnésium), le beurre de cacao contient également des antioxydants qui neutralise les radicaux libres, restructure l’épiderme et assure un bon fonctionnement cellulaire. C’est un puissant antioxydant naturel qui peut redonner élasticité et tonus à la peau.

Il est idéal pour lutter contre le vieillissement mais aussi contre les vergetures. Dans certaines cultures africaines, il est utilisé en massage pendant et après la grossesse, pour préserver l’élasticité cutanée et prévenir l’apparition des vergetures.

3) Il peut soigner certains problèmes de peau

Comme dit précédemment, le beurre de cacao est riche en acides gras. Il hydrate profondément votre peau et la rend douce. Cette caractéristique lui permet de soigner certains problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis, la dermatite et l’irritation de peau.

Retrouvez le beurre de cacao dans votre box avec notre Fondant de bain parfum Banana Colada au beurre de cacao, à la banane et au lait de coco. Ce fondant exotique pétillera doucement dans l’eau de votre bain et au fur et à mesure qu’il fondra, il s’en échappera un mélange crémeux d’actifs qui hydrateront et nourriront votre peau de manière optimale ! Ce produit est fait main.

Connaissiez-vous ces propriétés du beurre de cacao ?

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.