4 masques pour prendre soin des peaux acnéiques, grasses et sèches

Saviez-vous que les flocons d’avoine sont excellents pour tous les types de peau? En effet, il absorbe l’huile à la surface de la peau et comme ils contiennent des antioxydants et composés anti-inflammatoires, ils calment les peaux qui démangent, les peaux sèches et irritées. Les flocons d’avoine sont un ingrédient parfait pour avoir une belle peau quelque soit votre problème de peau. Retrouvez les dans ces quatre masques présentés ci-dessous.

Masque pour peaux à tendance acnéique

Pour ce masque, il vous faudra :

  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à café de Bicarbonate de soude
  • un peu d’eau (juste assez pour faire une pâte)

Versez deux cuillères de à soupe de flocons d’avoine dans un mélangeur ou un robot de cuisine. Ajoutez une cuillère à thé de bicarbonate de soude aux flocons d’avoine avec assez d’eau pour faire une pâte. Appliquez la pâte de flocons d’avoine sur le visage propre, sec. Gardez le pendant 10 minutes puis rincez à l’eau fraîche.

Masque pour peaux Grasses

Pour ce masque, il vous faudra :

  • 1/2 tasse de flocons d’avoine cuisinés, froide
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • ½ pomme écrasée

Associez les ingrédients et appliquez les sur votre visage. Laissez reposer 10 minutes puis rincez à l’eau chaude.

Masque pour peaux mixtes

Pour ce masque, il vous faudra :

  • 1/4 tasse de flocons d’avoine à faire cuire
  • 2-3 cuillère à soupe de yaourt
  • 1 cuillère à soupe de Miel

Mélangez le yaourt, des flocons d’avoine et le miel. Appliquez le au visage et gardez le 10-15 minutes. Rincez avec de l’eau froide.

Masque facial hydratant pour peaux sèches

Pour ce masque, il vous faudra :

  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de Miel

Mélange ensemble avoine, jus de citron et miel. Appliquez le sur votre visage. Nettoyez le avec de l’eau chaude.

Concernant les ingrédients

La pomme contient des antioxydants qui empêchent les dégâts cellulaires et tissulaires. C’est aussi un acide de fruit doux, utile pour enlever des cellules mortes. La pomme aide aussi à réduire et contrôler les peaux grasses et leurs défauts.

Le bicarbonate de soude permet d’exfolier doucement les cellules mortes. Il aide à ouvrir et nettoyer profondément les pores. Il est excellent pour enlever des comédons et absorber l’excès d’huile sur la peau.

Les œufs sont excellents pour la peau. Le blanc d’œuf enlève les excès d’huile et le jaune hydrate la peau.

Le miel est grand humectant, il hydrate la peau et permet de garder l’humidité dans celle-ci. Il a aussi des propriétés antibactériennes qui permettent d’empêcher l’apparition des boutons et des points noirs.

Le citron est un astringent qui favorise l’éclaircissement de peau et la diminution de marques sombres de peau et l’acné.

Le vinaigre est un acide et a des propriétés antiseptiques, qui se débarrassent de bactéries. Il rétablit aussi l’équilibre pH de la peau.

Quelques précautions à prendre

N’utilisez pas ces ingrédients si vous en êtes allergiques. Faites un test sur la partie intérieure de votre coude pour vous assurer que les ingrédients ne causeront pas d’irritation ou une réaction.

Si vous avez des problèmes de peau sévères, consultez un dermatologue avant l’essai de n’importe quelles recettes de soin sur votre peau.

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre ces problèmes de peau ?

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.