6 astuces pour avoir des lèvres douces et sublimes

Si vous avez tendance à avoir les lèvres sèches ou gercées, voici six astuces pour avoir des lèvres douces, hydratées et sexy.

1. Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour

Quand votre corps est déshydraté, vos lèvres délicates peuvent facilement devenir facilement sèches et fêlées. Pour lutter contre cela, hydratez-vous régulièrement et particulièrement en hiver.

2. Soignez vos lèvres avec des baumes et autres actifs naturels

Utilisez ceux qui contiennent des ingrédients naturels tels que :

  • l’aloe vera
  • le beurre de karité
  • le beurre de cacao
  • l’huile de noix de coco
  • l’huile de chanvre
  • la vitamine E

3. Choisissez les bons produits pour vos lèvres

Évitez les baumes ayant un effet frais, mentholé, car ils peuvent causer l’irritation et la sécheresse de lèvres.

Laissez de côté vos rouges à lèvres mâtes ou rouges à lèvres longue durée ou rouges à lèvres sombres (plus ils sont sombres, plus ils contiennent des produits chimiques), ils ont tendance à assécher les lèvres. Préférez les rouges à lèvres à formules hydratantes.

Une autre solution serait d’utiliser des gloss ou des rouges à lèvres crémeux qui ont des couleurs plutôt claires se rapprochant de vos lèvres.

N’oubliez pas de bien hydrater vos lèvres avant toute application de rouge à lèvres.

4. Protégez les lèvres de l’exposition au soleil

Protégez vos lèvres du soleil avec de la crème solaire. De nombreux baumes en contiennent. Choisissez un produit avec au moins SPF 15.

5. Exfoliez-vous régulièrement les lèvres

Les lèvres sont délicates, exfoliez-les seulement une fois par semaine. Pour cela, vous pouvez simplement utiliser un gant de toilette ou une brosse à dents douce pour un gommage à sec de vos lèvres ou après les avoir mouillées.

Exfoliez également vos lèvres avec un mélange de sucre et l’huile d’olive. Tamponnez le miel sur vos lèvres. Utilisez un pinceau à lèvres ou une brosse à dents de soie douce pour doucement nettoyer à fond et gommer la peau morte. Après l’exfoliation, appliquez un baume nourrissant ou du beurre de karité pour les nourrir.

6. Ayez un bon régime alimentaire et un style de vie sain

Consommez des aliments riches en vitamines B2 tels que le brocoli, les amandes ou les 3 acides gras que l’on retrouve trouvés dans les noix et le saumon. Mangez des produits alimentaires pour nourrir votre peau, cheveux, lèvres de l’intérieur.

Évitez la cigarette, l’alcool excessif et les aliments pauvres en nutriments tels que les fast-food.

Petite astuce supplémentaire: Pour des lèvres encore plus hydratées, couvrez vos lèvres de miel avant de vous mettre au lit. Dormez ainsi et le matin au réveil, vos lèvres seront profondément nourries.

Et vous quelles sont vos astuces pour avoir de belles lèvres ?

Source image article : Pinterest

EnregistrerEnregistrer

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.