6 huiles essentielles pour booster la pousse des cheveux – partie 2

Cet article est la suite de : 6 huiles essentielles pour la pousse rapide des cheveux – partie 1 Nous vous invitons à lire la première partie avant de continuer. Nous savons depuis ce premier article que les huiles essentielles peuvent accélérer la croissance de nos cheveux. Voici pour nous les 3 plus efficaces pour booster la pousse des cheveux :

IMPORTANT : Les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes extrêmement concentrés à diluer avec des huiles végétales avant d’être utilisées.

Cela dit, voici nos trois huiles essentielles préférées pour accélérer la pousse des cheveux  :

4. Huile Essentielle de Thym

Avec celle-ci, attendez-vous à une odeur plutôt forte et à une huile essentielle pleine de vertus pour un cuir chevelu sain et une extraordinaire croissance capillaire. L’huile essentielle de Thym peut nettoyer le cuir chevelu plus que tout autre, et grâce à ses vertus, elle débarrasse les pellicules et les desquamations et garde le cuir chevelu en très bonne santé.

L’huile essentielle de Thym est aussi connu pour la croissance capillaire car mélangée avec une huile végétale et massée sur votre cuir chevelu, elle améliore considérablement la circulation sanguine vers ce dernier.

Plus le cuir chevelu reçoit du sang et de nutriments, plus elle garde des follicules sains et vos cheveux poussent abondamment !

5. Huile Essentielle de Romarin

blank

Il était hors de question que nous parlions de croissance capillaire et des huiles sans mentionner l’Huile de Romarin. Car sinon, nous serions vous et moi induits en erreur. Cette huile est puissante pour un cuir chevelu sain et pour une croissance capillaire prodigieuse !

Considéré comme l’huile sacrée de l’Egypte Ancien, des Grecs et des Hébreux, le romarin (Rosmarinus officinalis) réduit les chutes de cheveux, inverse les cheveux gris et selon certaines études, elle peut augmenter la pousse des cheveux de plus de 20% ! Si vous faites face à des chutes de cheveux excessives, ou à des irritations du cuir chevelu, cette huile peut réduire la chute des cheveux et guérir le cuir chevelu.

L’huile essentielle de Romarin est réellement l’une des meilleures huiles essentielles en matière de santé de la chevelure et devrait faire partie des traitements capillaires de tout un chacun.

6. Huile Essentielle de Bois de Cèdre

blank

Cette huile apportera à votre mélange d’huile de ricin un important coup de pouce. Cette huile essentielle figure souvent dans la liste des huiles essentielles les plus recommandées pour le traitement de la chute des cheveux et de l’alopécie de traction.

En plus de cela, elle est exceptionnelle en terme de circulation sanguine, particulièrement lorsqu’elle est utilisée dans un mélange d’huiles.

IMPORTANT : Pour être plus efficaces, ces huiles essentielles doivent être mélangées avec des huiles végétalesAjoutez 50 gouttes d’huile essentielle pour 50 ml d’huile végétale (dilution de 2 % environ). Ces huiles essentielles peuvent s’utiliser en massage ou en friction.

Voilà, vous les connaissez nos 6 huiles essentielles préférées et les plus recommandées pour la pousse des cheveux.

ET VOUS, QUELLES SONT LES HUILES ESSENTIELLES QUE VOUS UTILISEZ POUR LA POUSSE DE VOS CHEVEUX ?

Source image : Pinterest

Si vos aimez nos articles, inscrivez-vous à notre newsletter pour faire partie des premières informées de nos prochaines publications. Pour cela, cliquez-ici.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.