6 huiles essentielles pour la pousse rapide des cheveux – partie 1

Prenons une minute pour parler d’huiles essentielles ! Nous savons toutes qu’ajouter des huiles essentielles dans nos soins et traitements capillaires est sain pour nos cheveux. Cependant, elles sont indispensables pour de meilleurs résultats quand cela concerne la pousse rapide des cheveux. La croissance capillaire grâce aux huiles essentielles est un sujet important que nous allons le traiter dans cet article de 2 parties. Cliquez ici pour la suite de l’article

La raison pour laquelle nous aimons toutes tellement les huiles essentielles est que d’une part, ce sont sont des extraits naturels de plantes extrêmement concentrés. Elles sont si fortes qu’elles sont souvent diluées avec des huiles porteuses avant d’être utilisées lors du traitement du cuir chevelu.

Cela dit, voici les trois des six meilleures huiles essentielles pour booster la pousse de vos cheveux  :

1. Huile Essentielle de Lavande

Si vous avez un enfant en bas-âge, votre pédiatre vous aurait probablement recommandé l’utilisation du parfum de lavande pour apaiser les touts petits avant de les coucher. Cette huile essentielle a la vertu de réduire la tension mais aussi a un effet calmant sur tous les sujets en contact avec elle.

Vous proposer cet ingrédient à rajouter dans votre huile capillaire préférée allait de soi, car les bienfaits de cette essence sur la santé sont phénoménaux. De plus, elle va renforcer vos mèches de cheveux, favoriser l’hydratation de votre cuir chevelu et par dessus tout, elle va empêcher les chutes de cheveux. En effet, elle améliore la circulation sanguine favorisant ainsi le renforcement du bulbe du cheveu et la croissance capillaire..

Et comme si cela n’est pas suffisant, c’est un excellent antiseptique et peut être utilisé pour traiter le cuir chevelu sec, l’assainir en luttant contre les bactéries. Avec son effet calmant et son doux parfum, cette huile est indispensable dans votre routine capillaire !

2. Huile Essentielle de Menthe Poivrée

blank

Une autre huile extraordinaire pour la croissance capillaire qui a même appuyé une étude sur ses bienfaits sur la pousse des cheveux. Il n’y a pas que cela mais aussi son extraordinaire odeur et la sensation de picotements sur tout votre cuir chevelu. Cette huile est forte et ne devrait pas être utilisée seule, sans être diluée avec une huile porteuse.

Nous avons dû l’avoir dans notre huile raffinée car franchement, que serait-ce une huile de croissance sans un soupçon de menthe dedans? Une croissance ratée si vous me le demandiez. L’huile de Menthe préserve également le cuir chevelu pour se débarrasser des excès de champignons, de bactéries et améliore la circulation sanguine. L’huile nourrit vos mèches de cheveux tout en les gardant fortes et saines. C’est un ingrédient indispensable pour tout ce qui a attrait à la croissance et à la santé capillaire!

3. Huile Essentielle de Sauge Sclarée

blank

Une autre huile antifongique qui est excellente pour garder votre cuir chevelu sain et exempt de bactéries. Grâce à ses propriétés antifongiques, il est certain que l’huile de Sauge est efficace pour la pousse des cheveux car une excellente croissance capillaire provient d’un cuir chevelu sain.

L’Huile de sauge mélangée avec les autres huiles comme l’huile de lavande et l’huile de romarin, peut être très utile pour la prévention des chutes de cheveux et apaise les affections du cuir chevelu incluant le psoriasis, la mycose, et la sècheresse excessive du cuir chevelu.

IMPORTANT : Pour être plus efficaces, ces huiles essentielles doivent être mélangées avec des huiles végétalesAjoutez 50 gouttes d’huile essentielle pour 50 ml d’huile végétale (dilution de 2 % environ). Ces huiles essentielles peuvent s’utiliser en massage ou en friction.

Voilà, vous les connaissez déjà 3 des huiles essentielles les plus recommandées pour la pousse des cheveux.

 Nos 3 huiles essentielles préférées pour la croissance rapide des cheveux seront présentées dans la deuxième partie de cet article.

Et vous, quelles sont les huiles essentielles que vous utilisez pour la pousse de vos cheveux ?

Source image : Pinterest

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.