Comment avoir une belle peau avec des ingrédients de cuisine?

Vous avons sans vous rendre compte des trésors cachés dans votre cuisine. En effet, certains condiments que vous utilisez en cuisine et que vous consommez sont utiles pour les peaux sèches à grasses. Découvrez ici 6 ingrédients alliés de votre beauté à intégrer dans votre routine de soins.

La Potiron.

Le potiron guérit, calme, adoucit et humidifie la peau sèche. Riche en vitamines A et C et en zinc, il est aussi excellent pour les peaux endommagées et sensibles.

Le Miel.

Le miel est humectant naturel et retient l’humidité dans la peau, le faisant un super ingrédient pour les peaux sèches. Il est également connu pour ses propriétés antibactériennes.

L’Oeuf.

Les jaunes d’oeuf contiennent la vitamine A et permettent de conserver l’hydration dans la peau. Ils calment également les peaux sèches.

Les Blancs d’oeuf exfolient la peau et la raffermissent. Ils sont ideaux pour les peaux grasses.

Le Yaourt.

Le yaourt contient l’acide lactique et permet d’exfolier et d’enlever des cellules mortesIl aide aussi à réduire le sébum. Il est aussi un excellent ingrédient si vous avez la peau sensible.

La Carotte.

Les carottes contiennent du bêta carotène et de la vitamine A. On les retrouve souvent des masques faciaux pour peaux normales à peaux grasses parce qu’ils aident à réguler l’excès de sébum et sont excellents pour les peaux abîmées, aussi bien que les peaux vieillissantes.

La Papaye.

La papaye a une enzyme appelée papain, qui aide à dissoudre les cellules mortes. Elle contient également des vitamines C et E et du bêta carotène. La papaye détient des propriétés antibactériennes, la rendant excellent pour la peau à tendance acnéique. Elle a aussi des propriétés anti-rides.

Vous connaissez désormais de nouveaux ingrédients pour révéler votre beauté naturelle. Rajoutez les dans vos masques visage ou corporel pour booster leur efficacité.

Et vous, qu’en pensez-vous? Connaissez-vous les propriétés de ces ingrédients?

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.