7 astuces pour limiter la casse des cheveux

Vous avez les cheveux crépus, bouclés ou lisses et vous les sentez fragiles et cassants ? Voici 7 astuces pour limiter voire éviter de casser de vos longueurs au quotidien !

Astuce 1 : Adoptez des coiffures qui exigent peu de manipulation.

Réduisez au maximum la manipulation sur vos cheveux. Evitez la chaleur, les coiffures trop serrées ou trop lourdes (pour éviter les tractions sur votre fibre capillaire ou cuir chevelu) et les peignes trop fins.

Si vous avez l’habitude de vous faire des tresses et que vous constatez beaucoup de casse lorsque vous les enlevez, donnez du repos à vos cheveux et à votre cuir chevelu (2 ou 3 mois) avant d’en refaire.

En laissant vos cheveux tranquilles, vous limitez le risque de casse !

Astuce 2 : Faites attention aux protéines

Les soins protéinés vont aider à renforcer vos cheveux, surtout s’ils sont défrisés. Selon la résistance de vos cheveux, vous pouvez faire un soin toutes les 2, 4 ou 6 semaines. Déterminez cette fréquence en vous mettant à l’écoute de vos cheveux. Il est très important de ne pas apporter trop de protéines à vos cheveux car cela peut favoriser la casse.

Astuce 3 : Achetez des outils et accessoires qui limitent la casse

Investissez dans des taies d’oreillers en satin car le coton absorbe l’hydratation dans vos cheveux et accroche ceux-ci, les rendant secs et cassants au réveil. Equipez-vous d’un peigne à dents larges pour les cheveux bouclés. Vous pouvez également vous démener vos cheveux aux doigts.

Astuce 4: Démêlez vos cheveux avant tout shampoing

Pourquoi le faire? Pour limiter l’emmêlement des cheveux pendant le shampoing et par conséquent limiter la casse de ceux-ci lors de votre séance de lavage. Vous pouvez démêler vos cheveux mouillés avec un peigne à dents larges.

Vous pouvez préférez un démêlage aux doigts à sec. En effet, cette technique semble privilégiée par les américaines qui trouvent que celle-ci permet un démêlage moins rigide (comme le peigne) et plus doux. Cette technique limiterait efficacement la casse.

Pour savoir comment réaliser un démêlage aux doigts, regardez la vidéo ci-joint d’une de nos blogueuses françaises préférées :

Astuce 5 : Lavez et démêlez vos cheveux par portions

Se laver les cheveux par portions permet de les laver efficacement, d’éviter que les cheveux ne s’emmêlent et et surtout permet de faciliter leur déménage et par conséquent d’éviter la casse. Cela permet une meilleure répartition du produit et facilite aussi le démêlage.

Astuce 6 : Faites un soin conditionnant à chaque shampoing

Ce masque va nourrir vos cheveux en profondeur et booster la santé de vos cheveux ! N’oubliez pas d’utiliser une source de chaleur pas trop chaude afin de faire pénétrer le soin dans votre chevelure.

Astuce 7 : Coupez vos pointes abîmées régulièrement

Il est important de couper vos pointes pour éviter que toutes vos longueurs ne s’abîment.

Pour conclure, sachez qu’il n’est pas possible de retenir 100% de longueur car nous perdons chaque jour au minimum une cinquantaine de cheveux. Cependant, ces conseils ci-dessous peuvent vous aider à éviter la casse inutile.

Et vous, quelles sont vos astuces pour éviter la casse de vos cheveux ?

Source des images :  Pinterest

EnregistrerEnregistrer

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.