7 facons differentes de lutter contre la peau qui brille

Nous sommes nombreuses à avoir la peau qui brille au printemps et surtout en été. Voici un concentré de secrets de beauté pour matifier votre visage. Mais Chuuuuttt, c’est un secret …

Notre peau brille souvent à cause de l’excès de sébum. Qu’est ce que le sébum? Le sébum est une substance huileuse sécrétée naturellement par notre peau. Il sert à maintenir l’hydratation de notre peau, son équilibre, sa souplesse et sa douceur.

Un excès de sébum peut donner un aspect luisant à la peau et favoriser l’apparition de boutons. Le manque de sébum, lui, fragilise la peau et la rend sèche. La production de sébum est souvent plus grande pendant les périodes de forte activité hormonale telles que l’adolescence ou la grossesse. Malheureusement, certaines femmes noires et métisses ont naturellement la peau grasse…

Voici quelques solutions pour éviter d’avoir une peau qui brille et avoir un visage parfait même en été !

1. Utilisez l’huile de jojoba

L’huile de jojoba est connue pour réguler naturellement la production de sébum de la peau. Elle prévient également l’apparition de rides. Appliquée la de préférence le soir pour nourrir votre peau pendant la nuit et réguler le sébum de votre peau.

2. Appliquez du gel d’Aloé Vera

Le gel d’Aloé Vera régulera également l’excès de sébum. C’est l’ami des peaux grasses. Il est également un très bon hydratant et lutte contre le vieillissement des cellules. Appliquez le gel d’Aloé Vera le matin pour hydrater et ratifier votre peau.

3. Le citron, le secret de nos grandes mères

Il est connu entre autres pour ces propriétés astringentes. Pour lutter contre la peau qui brille, passez un coton imbibé d’eau tiède et de citron sur votre visage. Grâce à la chaleur, le citron agira en profondeur et sera plus efficace.

4. Connaissez-vous la pierre d’alun ?

Cette pierre, 100% naturelle, est connue pour ses vertues anti-transpirantes et cicatrisantes. Saviez-vous qu’elle peut également vous aider à matifier votre peau d’une manière efficace et durable ? Pour cela, humidifiez la puis appliquez la sur votre visage avant toute crème ou maquillage afin de neutraliser l’excès de sébum des peaux grasses. Maquillez-vous ensuite comme à votre habitude.

5. Limitez votre utilisation du savon

En effet, le savon peut agresser votre peau et par conséquent favorisez la production de sébum. Préférez une lotion tonique légèrement astringente qui sera également rafraîchissante ! Par exemple, rincez simplement votre visage le matin ou le soir avant d’utiliser votre lotion.

6. Faites vous un masque chaque semaine

Appliquez un masque à l’argile verte sur votre visage une fois par semaine ou au maximum 2 fois par semaine si vous avez la peau qui brille beaucoup. L’argile verte est idéale pour les peaux qui brillent car elle va absorber l’excédent de sebum et réguler sa production.

7. Hydratez votre visage avec les produits adéquats

Cette étape est indispensable ! En effet, si vous manquez cette étape, votre peau ressentira d’autant plus les agressions extérieures et produira plus de sébum en contrepartie. Choisissez une crème de jour qui soit hydratante, légère, riche en Aloé Vera. Elle vous protégera des agressions extérieures telles que la pollution ou la poussière.

8. Allégez votre maquillage

Optez pour un maquillage minéral ou un fond de teint « oil free » qui soit léger, adapté à votre peau et qui soit mâtifiant. Appliquez-en légèrement sur votre visage. Si besoin, utilisez une poudre libre pour fixer votre fond de teint ou faire des retouches ponctuelles.

Une autre solution serait d’opter pour le fluide matifiant de Biolissime. A base d’actifs naturels, ce fluide teinté matifie le visage tout en l’hydratant et l’unifiant. Elle peut être utilisée comme base de maquillage ou simplement comme BB crème.

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre la peau qui brille ?

Source image article : Pinterest

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.