8 astuces pour resserrer les pores efficacement

Photo Pinterest

Les peaux grasses ou mixtes sont souvent les plus touchées par ce problème de pores dilatées. Pourquoi ?Parce que leur peau favorise l’accumulation des cellules mortes, bactéries et autres impuretés. Ceux-ci obstruent les pores et empêche le sébum de s’évacuer. `Par conséquent, les pores s’agrandissent pour devenir noirs avec le temps.

De plus, ces pores dilatées peuvent également favoriser les comédons et l’acné. Les facteurs comme le stress, la génétique et les mauvais soins de la peau augmentent les chances d’avoir des pores dilatées.

Voici 8 remèdes qui peuvent vous aider à réduire ou diminuer efficacement l’aspect de vos pores dilatées :

1. Blanc d’oeuf :

Le blanc d’oeuf est utilisé pour soigner les pores dilatées parce qu’il resserre et raffermit la peau. Les masques de blanc d’oeuf aident à enlever l’excès d’huile de la peau grasse.

Prenez un blanc d’oeuf, mélangez-le avec 2 cuillerées à soupe de flocons d’avoine et 2 cuillerées à soupe de jus de citron. Faites une pâte, appliquez-vous sur le visage et gardez-le pendant 30 minutes. Rincez ensuite à l’eau froide. Appliquez la pâte deux fois par semaine pour la belle peau. Les masques à l’oeuf sont des remèdes excellents pour lutter contre les pores bouchés et peuvent même être utilisés pour traiter les formes d’acné virulentes.

2. Jus de Concombre :

Mélangez du jus de concombre à la farine de maïs pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez la pâte également sur le visage et laissez reposer pour 15 minutes, rincez-la ensuite. Le masque aide non seulement dans le traitement de pores de peau, mais améliore aussi le grain de peau.

3. La lotion de Tomate :

Appliquez le jus de tomate sur le visage et laissez-le être posé entre 15-20 minutes. Rincez-le avec de l’eau chaude. Les tomates contiennent un haut niveau d’acide et de potassium, qui va aider à réduire les défauts sur le visage.

4. Des glaçons pour resserrer vos pores :

Le frottement d’un morceau de glace ou un glaçon enveloppé dans un tissu sur la peau est une des meilleures façons et l’une des plus efficaces pour faire rétrécir vos pores dilatées. Il aide aussi à diminuer la production de sébum dans la peau pour un petit temps.

5. Le yaourt nature :

Appliquez du yaourt nature sur vos pores et laissez le reposer pendant environ 20 minutes puis rincez ensuite à l’eau chaude. Répétez ce remède deux fois par semaine pour réduire la taille des pores de peau.

7. Le traitement vapeur :

La façon la plus facile de déboucher les pores de votre visage est la vapeur d’eau. Elle aide les pores à s’ouvrir doucement facilitant ainsi le nettoyage de la peau et l’élimination des bactéries et des impuretés. Ceci est probablement le remède domestique le plus bon marché. Tout dont vous avez besoin est un peu de vapeur et rien d’autre! Cependant, faites attention car la vapeur peut bruler.

8. Bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude a de nombreuses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui aident dans la réduction de boutons et d’acné. Faites une pâte en mélangeant des parties égales de cette bicarbonate de soude et d’eau chaude mais pas brulante (2 c. à soupe chacun). Appliquez la pâte sur vos pores et masser doucement pendant environ 30 secondes en faisant des mouvements circulaires. Rincez à fond à l’eau fraîche. Le bicarbonate va aider à enlever les cellules mortes, la crasse et d’autres impuretés. Le bicarbonate de soude règle l’acide de peau et maintient son équilibre pH. Cependant, ce soin doit être réaliser au maximum 1 fois par semaine.

9. Le Jus d’Aloe vera :

Le jus d’Aloe vera peut vous aider à faire rétrécir vos pores dilatées. Un gommage à l’Aloe Vera nettoiera et nourrira votre peau tout en enlevant toute l’huile et les saletés présents dans vos pores bouchées.

Et vous, quelles sont vos astuces pour resserrer vos pores ?

Photo : Pinterest

EnregistrerEnregistrer

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

2 replies on “8 astuces pour resserrer les pores efficacement

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.