Comment accélérer la pousse des cheveux crépus ?

Oui, les femmes noires peuvent avoir des cheveux longs et forts. On le voit sur Youtube et sur le net. Comment font elles ses femmes ? Certaines font attention à leur alimentation, à leur santé et surtout à leur routine capillaire. D’autres ne jurent que par les lotions ou huiles stimulantes pour le cuir chevelu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez faire comme elles. Ces 8 astuces efficaces ci-dessous vous aideront également. Voici comment accélérer la pousse des cheveux crépus :

1) Mangez plus de protéines

En effet, vos cheveux sont constitués de kératine, un acide aminé qui joue un rôle dans la croissance et la bonne santé des cheveux. En augmentant votre consommation de protéines quotidiennes, vous pouvez accélérerer la croissance de cheveux.

La cystéine est un autre acide aminé qui selon quelques recherches favorisent la croissance des cheveux plus rapidement. C’est un antioxydant que l’on trouve dans des produits alimentaires riches en protéines. Avoir un régime hyperprotéiné augmentera naturellement la consommation de cystéine. On le trouve aussi dans des certains produits tels que le blé, y compris le muesli, le son d’avoine et le couscous.

2) Réduisez les shampoings

Lavez vos cheveux toutes les 2 semaines voire tous les mois! En effet, certaines blogueuses ayant des cheveux très longs, n’utilisent pas de shampoing sur leur chevelure. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas du tout laver vos cheveux car pour bien croire les cheveux ont besoin d’un environnement sain. Heureusement, il existe des méthodes alternatives pour nettoyer vos cheveux :

  1. Laver ses cheveux à l’après-shampoing, c’est à dire faire un co-wash
  2. Utiliser du vinaigre de cidre dilué dans de l’eau pour enlever tous les résidus de votre chevelure
  3. Se laver les cheveux avec des poudres indiennes telle que le shikakai.
  4. Laver vos cheveux avec un mélange d’argiles. Cela est prouvé qu’elles nettoient très bien les cheveux tout en respectant leur environnement. Un mélange de rhassoul, argile verte et argile blanche serait l’idéal. Si vous avez les cheveux naturellement gras, mettez plus d’argile verte car celle-ci est très absorbante.

Vous pouvez alterner entre ces 4 méthodes. Cependant, gardez en tête qu’il sera nécessaire de laver vos cheveux au moins une fois dans le mois au shampoing et de préférence un shampoing doux sans sulfates.

3) Faites du sport régulièrement

Cela va équilibrer vos hormones, favoriser l’oxygénation du sang et apporter plus rapidement les nutriments dont votre chevelure a besoin pour bien pousser.

4) Etirez régulièrement vos cheveux

En effet, cela va permettre au sébum de nourrir et hydrater vos cheveux plus rapidement. Si vous avez les cheveux lisses ou défrisés, vous n’avez pas besoin. Cependant, si vous avez les cheveux crépus, cela peut être très utile pour accélérer la pousse de ceux-ci.

Pour étirer vos cheveux sans chaleur, réalisez de grosses tresses ou grosses vanilles après chaque soin ou tous les soirs avant de vous couchez. Défaites les le lendemain.

Ou faites des tresses au fil après chaque shampoing. La tresse ne doit pas être très serrées pour ne pas fragiliser vos racines. Enlevez les fils puis peignez séparez les cheveux. Refaites des tresses au fil au coucher s’il le faut mais en prenant de grosses portions de cheveux.

Vous pouvez aussi bander vos cheveux ou utiliser le Kardoune, c’est une bande de tissu qu’utilise les femmes orientales pour détendre leurs cheveux. Si vous n’en avez pas, utilisez des bandes de satin pour bander de gros portions de cheveux déjà démêlés.

5) Vérifiez régulièrement vos pointes et coupez les s’il sont abimés

Cela pour empêcher que les pointes n’abime encore plus le reste de votre chevelure, et ainsi qu’il limite la pousse et ne vous permettent pas de conserver votre longueur.

6) Utilisez la méthode de l’inversion

Celle-ci semble efficace si l’on regarde les vidéos des youtubeuses américaines qui l’ont testé. Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre article dont le lien est :  Comment faire pousser les cheveux crépus ?

7) Ajoutez des compléments alimentaires destinés à accélérer la pousse des cheveux à votre alimentation.

Cela peut être un excellent moyen pour faire pousser vos cheveux très rapidement. Le mieux c’est d’en prendre pendant au moins 3 mois. Ce qui est contraignant avec les compléments alimentaires, c’est la prise des comprimés qui peuvent être très gros et difficiles à ingérer. Cependant, si vous êtes motivée, vous passerez outre. Vous pouvez retrouver des compléments alimentaires naturels et végans en cliquant ici : Compléments alimentaires pour la pousse rapide des cheveux

8) Activez votre pousse avec une lotion spéciale pousse

Utilisez cette lotion pour atteindre 8cm de pousse en un mois. Cette lotion semble efficace selon cette youtubeuse française. Testez la et dites nous si cela a vraiment fonctionné. Plus de détails dans cette vidéo:

Pour atteindre votre but, nous vous conseillons de vous constituer une routine capillaire spéciale pousse. Ca sera votre plan d’attaque! Prenez un carnet, identifiez et notez y vos mauvaises habitudes à éliminer. Sur une nouvelle page, écrivez votre objectif. Divisez le en petites étapes réalisables chaque jour ou chaque semaine. Marquez chaque action que vous avez réalisé et suivez ainsi vos progrès chaque mois. Faites un length check trois mois après le début de votre routine spéciale pousse et non tous les jours, ni tous les mois, pour ne pas vous démotiver. En effet, comme dit précédemment, il faut environ 3 mois pour constater des résultats.

Ce sont les meilleures astuces que nous ayons trouvé sur le net.

Et vous, quelles sont les vôtres pour accélérer la pousse de vos cheveux?

EnregistrerEnregistrer

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.