3 méthodes pour assouplir les cheveux crépus

Est ce que vos cheveux sont toujours “durs” et difficiles à manipuler et rêche au toucher ? Nous souhaitons toutes avoir une chevelure douce au toucher, que l’on peut manipuler et coiffer facilement. C’est pourquoi nous mettons dans tant de temps pour prendre soin de nos cheveux naturels.

Si vous ne constatez pas encore cette douceur idéale, voici quelques façons simples de vous aider à obtenir une chevelure plus douce et plus gérable :

1. Le rinçage au vinaigre de cidre

Si vous transitionnez ou êtes entièrement naturelle, vous avez probablement entendu parler du rinçage au vinaigre de cidre. Ce rinçage aidera à équilibrer le pH de vos cheveux, adoucir la fibre capillaire et même apporter de l’éclat tout en empêchant vos cheveux de friser.

Pour le réaliser, mélangez 1 tasse d’eau avec 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Rincez vos cheveux avec ce mélange après les avoir nettoyé et conditionné.

2. Le traitement au caramel

Traitement au caramel pour assouplir les cheveux crépus

Les ingrédients pour ce super traitement peuvent se trouver soit dans votre cuisine ou au supermarché du coin. Le traitement au caramel donne de l’hydratation aux cheveux, de l’éclat, de la maniabilité et de la douceur. Pour certaines américaines, il réduit même le rétrécissement et desserre les boucles serrées pour qu’elles soient plus lâches.

Pour réaliser ce traitement, vous aurez besoin des ingrédients ci-dessous :

  • 1/4 tasse de miel
  • 3 pot de compotes de banane (vous pouvez en trouver dans le rayon des bébés)
  • 1/4 tasse de mélasse
  • 1/4 tasse d’huile d’olive (ou une autre huile de votre choix)
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
  • Un pinceau applicateur

Mélangez tous les ingrédients dans un bol ou utilisez un mixeur pour aller plus vite. Utiliser un pinceau applicateur, appliquez-vous le mélange par sections comme si vous appliquiez un défrisant. Assurez vous de ne pas trop manipuler ou démêler vos cheveux car comme le mélange est épais et en essayant de les démêler avec le mélange appliqué, cela peut les endommager. Couvrez votre tête d’un bonnet de douche et laissez reposer le traitement pendant 30 minutes ou la nuit à votre convenance. Ensuite, rincez vos cheveux à fond avec de l’eau chaude et utilisez votre shampooing et après-shampooing hydratant comme à votre habitude. Assurez-vous que vous n’en avez plus du tout dans les cheveux. S’il vous reste encore de ce mélange, vous pouvez le réfrigérer afin de l’utiliser pour une prochaine fois.

3. Le traitement au lait de coco

Pour ce super traitement, les ingrédients sont déjà dans votre cuisine. Il vous faudra :

  • Une boîte de lait de coco
  • 2 c. à soupe de miel
  • 2 c. à soupe d’huile de noix de coco ou une autre huile de votre choix
  • 4 bonne cuillerée à soupe d’un yaourt biologique
  • Le jus d’un citron vert
  • Un peu de farine de maïs pour épaissir

Mélangez tous les ingrédients à part la farine de maïs dans un bol. Alors ajoutez lentement une petite cuillerée de farine de maïs jusqu’à ce que le mélange épaississe. C’est à vous de décider si vous souhaitez qu’il soit peu ou très épais. Selon votre choix et vos cheveux, l’application sera plus ou moins facile. Appliquez le mélange par sections sur cheveux fraîchement lavés. Laissez poser 30 minutes puis utiliser un shampooing et après-shampooing pour éliminer la mixture de votre chevelure. Coiffez vos cheveux comme à votre habitude.

Avec ces 3 recettes, vos cheveux deviendront plus souples, plus détendus et plus maniables.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez utiliser ce pack de produits naturels conçus spécialement pour adoucir les cheveux durs des adultes et des enfants.

Laquelle de ces recettes vous tente le plus ?

Source image article : Pinterest

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.