Comment avoir une belle peau, souple et douce ?

L’une des méthodes efficaces pour avoir une belle peau est le gommage. En effet, s’exfolier la peau est indispensable pour tout type de peau. Découvrez pourquoi dans cet article et à quelle fréquence le réaliser.

Pourquoi l’exfoliation est-elle si importante ?

L’exfoliation est définie comme le déplacement de cellules de peau sèche superficielle. L’exfoliation peut vous aider à résoudre certains problèmes de peau et à obtenir une peau saine et rayonnante. En effet, il peut vous aider à :

1) Lutter contre la peau sèche

L’exfoliation est très importante pour les peaux sèches et particulièrement en hiver. Quand la peau est sèche, nous avons tendance à la charger en crèmes épaisses pour lutter contre cette sécheresse. Mais avoir la peau sèche signifie avoir un excès de peaux mortes. Malheureusement, plus vous utilisez des crèmes épaisses (surtout industrielles), plus vous essayez de re-hydrater des cellules mortes de votre peau sèche! Au lieu de cela, gommez votre peau au moins une fois par semaine pour vous débarrassez des cellules mortes, obtenir de nouvelles cellules de peau et les hydrater afin d’avoir une peau plus saine.

2) Avoir une peau plus douce et lisse

Le gommage est un moyen immédiat de lisser sa peau et de l’adoucir car comme vous vous débarrassez de votre peau sèche superficielle, vous favorisez l’apparition d’une peau plus lisse.

3) Soigner une peau acnéique

Si vous êtes dans ce cas, l’exfoliation devrait être le centre principal de votre programme de soin à domicile. On conseille souvent des produits desséchants aux personnes souffrant d’acné. Bien que ceux-ci peuvent être efficaces contre les bactéries causant acné, ils ont tendance à se assécher la peau et à l’irriter. Plus vous asséchez votre peau, plus vous créez de cellules de peau sèche. Celles-ci forment une barrière cutanée et enferment le gras dans vos pores. Se gommer la peau, est un moyen de nettoyer votre peau afin qu’elle puissent recevoir vos soins.

4) Rajeunir

Plus on vieillit, plus le processus d’exfoliation naturel de la peau ralentit, aboutissant ainsi à une accumulation de cellules de peau sèche. Le gommage donne une nouvelle jeunesse à la peau. C’est aussi l’un des secrets des femmes africaines qui sont réputées pour la jeunesse de leur peau. Elles ont l’habitude de se laver quotidiennement la peau avec des éponges gommantes non abrasives telles que un gant Loofah en Afrique du Nord ou une éponge “filet” utilisée dans beaucoup de pays en Afrique noire.

Nos recommandations :

Comme vous l’aurez compris, l’exfoliation aide au renouvellement cellulaire et à l’embellissement de votre peau. Faites un gommage régulièrement pour vous débarrasser de vos peaux mortes, apporter une bonne bouffée de frais à ton teint et désincruster vos pores. Choisissez un outil de gommage doux manuel ou mécanique comme une brosse pour un gommage quotidien.

Si vous n’avez pas le temps de le faire tous les jours ou vous préférez un outil de gommage plus dur, nous vous conseillons de le faire vous une fois par semaine seulement. Au delà, vous risquez d’agresser votre peau et de stimuler une surproduction de sébum.

Après le gommage, il est indispensable de nourrir et d‘hydrater la peau. Nourrissez intensément votre peau en choisissant des soins riches tels que le beurre de cacao, beurre de karité ou l’huile d’amande.

A vous la parole, le gommage fait il partie de votre routine beauté ?

 

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.