Comment avoir une belle peau?

Comment avoir une belle peau?

Le vent sec et froid, les températures basses et le chauffage intérieur de l’hiver peuvent ravager votre peau, vos lèvres et d’autres parties du corps. L’hiver peut assécher votre peau sèche et causer un teint terne, des lèvres fêlées, la démangeaison et l’irritation de peau. L’été est une période pendant laquelle la peau est exposée et peut également se dessécher. Avec une routine de soin adaptée et une bonne alimentation, il devient plus facile d’avoir une belle peau en hiver et en été.

Voici les 3 aliments qui feront rayonner votre peau cet hiver.

1. L’huile d’olive

L’huile d’olive est une huile excellente pour votre peau, particulièrement pendant l’hiver où la peau a tendance à devenir sèche. Étant riche en vitamines A et E aussi bien qu’en minéraux et en acides gras naturels, il aide à hydrater la peau et à entretenir son élasticité et sa douceur. Il empêche aussi le vieillissement cutané, l’apparition de rides et protège la peau des dégâts des radicaux libres.

Vous pouvez l’utilisez avant ou après votre bain mais aussi dans vos sauces, salades et en cuisine.

2. Le pamplemousse

Le pamplemousse contient de la vitamine C, un antioxydant qui protège la peau des dégâts des radicaux libres. Il permet également de conserver une peau lisse. Le potassium que contient le pamplemousse peut empêcher l’apparition des rides et des taches sombre tout en protégeant la peau contre des UV nuisibles. Les acides aminés présents dans le pamplemousse rendront de votre peau plus ferme et douce.

3. L’avocat

L’avocat est une bonne source de vitamines A, C et E et contient des graisses mono-insaturées. Ils favorisent la rétention de l’hydratation dans la peau. Ce fruit contient l’acide folique, le magnésium et le potassium, autres éléments essentiels pour la peau saine. De plus, c’est un anti-rides reconnu qui peut donner une apparence plus jeune à votre peau et réduire l’apparition de lignes fines des rides.

L’huile d’avocat est très hydratante pour la peau sèche et déshydratée. Vous pouvez utiliser cette huile pour masser votre corps avant ou après un bain.

4. Le brocoli

Le brocoli est un autre légume sain pour votre peau. Il est riche en vitamine C et A. Tandis que la vitamine C stimule la production de collagène pour garder la peau saine, la vitamine A protège les membranes de cellule de peau et empêche la peau d’être endommagée en raison de l’exposition au soleil. De plus, les Vitamines B que contient le brocoli, permet de se débarrasser des irritations de peau que l’on peut ressentir en hiver.

5. Le miel

Le miel est un humectant naturel, cela signifie qu’il conserve l’hydratation dans la peau et permet de la conserver dans les couches de l’épiderme où c’est nécessaire. Il favorise l’hydratation de longue durée. Grâce à ses propriétés antibactériennes et ses nombreux antioxydants bons pour la peau, le miel cru ou brut permet de :

  • Lutter et prévenir l’acné
  • Ralentir le vieillissement
  • Améliorer votre teint et l’aspect de votre peau
  • Faciliter le nettoyage de la peau.

Avez-vous déjà testé ces astuces ?

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.