Bien dessiner ses sourcils avec ces 2 techniques

Pour avoir un beau regard, il est nécessaire de bien dessiner ses sourcils, ce qui n’est par forcément évident. En effet, si votre sourcil ne correspond pas ou est trop épais ou trop fin pour votre visage, il peut vous donner un air trop sévère ou modifier de manière négative votre regard, et donc masquer votre beauté. Voici quelques conseils d’experts du web pour améliorer la beauté de vos sourcils et éviter ces désagréments.

Selon les experts, la forme de vos sourcils doit dépendre de la forme de votre visage, de vos yeux, de votre front et de votre nez. Par exemple :

  • Si vous avez un grand front, avoir des sourcils épais même un peu en bataille peut vous aider à le gommer.
  • Si vous avez un nez imposant, il est préférable d’avoir des sourcils garnis et écartés.
  • Si vous avez de petits yeux, il est conseillé d’éviter de creuser vos arcade sourcilière.
  • Si vous avez des yeux ronds, il est préférable d’allonger et d’épaissir vos sourcils.

Pour dessiner ses sourcils, 2 techniques se distinguent :

Technique 1

Si vous appréciez les sourcils bien marqués, inspirez-vous de la vidéo ci-dessous. Pour dessiner vos sourcils, vous aurez besoin :

  • d’une brosse à sourcils
  • d’un crayon à sourcils à brosse
  • D’un concealer pour cacher les imperfections
  • D’une éponge de maquillage pour estomper le surplus de concealer.

Technique 2 :

Si vous préférez plutôt, les sourcils moins marqués, voici comment les dessiner naturellement :

Etape 1 : Commencez par peigner vos sourcils vers le haut. Pour cela, vous pouvez utiliser un peigne spécial ou recyclez le batonnet brosse d’un vieux mascara.

blank

Etape 2 : Taillez les poils qui débordent de la courbe naturelle de vos sourcils avec un ciseau adapté.

blank

Etape 3 : Epilez sensiblement la partie supérieure de vos sourcils. Faites attention à bien respecter la ligne naturelle de vos sourcils. Si vous épilez vos sourcils trop finement, votre regard sera plus sévère et stricte.

 

blank

Etape 4 : Epilez légèrement la partie inférieure de vos sourcils. Respecter également la courbe de vos sourcils pour un effet naturel. Evitez de vous attarder sur cette partie.

 

blank

Etape 5 : Tenez un crayon ou le bas d’un pinceau en le plaçant au début de vos yeux et à proximité de votre narine comme sur la photo. Vous saurez ainsi par où commencer l’épilation de cette partie de vos sourcils. Epilez légèrement la partie inférieur du sourcils en faisant attention à ne pas trop épiler cette partie car cela peut dénaturer votre regard.

blank
Etape 6 : Alignez votre crayon sur votre iris tout en le positionnant à côté de votre narine. Cette partie vous permet de définir la pointe de vos sourcils. Continuez votre épilation en ayant toujours la main légère.

blank
Etape 7 : Finissez en positionnant le crayon à l’extrémité de votre oeil et toujours à proximité de votre narine. Vous pourrez ainsi voir là où vos sourcils doivent se terminer. Épilez légèrement.

 

blank

Etape 8 : Colorer vos sourcils avec un pinceau ou un crayon.

Voici quelques derniers conseils :

  • Vous avez des sourcils naturellement fins et dépouillés ? Préférez un pinceau biseauté pour dessiner vos sourcils
  • Vous avez des sourcils plutôt épais ? Utilisez un crayon bien taillé.
  • Pour vos sourcils, évitez les couleurs trop sombres. En effet, des sourcils trop noirs peuvent assombrir votre regard. Préférez par exemple des couleurs foncées autre que le noir telles que le gris foncé, bronze ou cuivre en fonction de votre couleur de peau.

Et vous, quelles sont vos techniques et astuces pour dessiner vos sourcils ?

Source images : Pinterest

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.