DIY | Comment confectionner votre propre perruque

Nous allons voir aujourd’hui une vidéo de démonstration, tournée par notre amie veve_kyd sur comment confectionner une perruque. Lisse à la base, elle relate étape par étape comment la boucler et avant tout la monter comme elle l’a si bien fait. Elle nous partage également les astuces pour la faire paraître la plus naturelle possible.

Cette fois-ci, elle a choisi une perruque de 14 pouces, munie d’une « lace closure ». Pour la stabiliser, elle a opté pour un gel de chez Kleber, le got2b gel. Néanmoins, vous pouvez utiliser n’importe quel gel que vous avez chez vous.

Pour donner un aspect naturel, simuler les repousses de cheveux au niveau du front. Pour cela, il faut faire très attention car si on coupe trop, ce n’est pas naturel et si on n’en coupe pas, ce n’est pas non plus naturel. Du coup, il faut prendre un tout petit peu de cheveux juste devant. Une petite astuce, si vous avez coupé en trop, vous pouvez vous rattraper en utilisant une lame de rasoir comme sur la vidéo. Puis, en fonction de l’aspect de votre tête, vous pouvez toujours continuer à tracer une ligne un peu sur le côté et  continuer à en faire de façon à ce que cela soit le plus naturel possible.

Enfin pour tenir la perruque, la pose d’une bande élastique  sur les deux côtés de la « lace closure » est vivement conseillée.

Pour réussir cette coiffure, visionnez la vidéo !

Sur ce, nous espérons que vous avez apprécié la vidéo.

Maintenant, à vous la parole ! Avez-vous déjà réalisé ce type de coiffure vous même? Allez-vous tester la technique de veve_kyd ?

 

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.