5 eaux de rinçage pour éviter la casse des cheveux

Les eaux de rinçage peuvent booster la santé de vos cheveux particulièrement après un soin conditionnant. Si vous voulez réduire la casse de vos cheveux, ajouter de l’éclat, de l’élasticité et du rebond à vos cheveux, il y a quelques eaux de rinçages que vous pouvez utiliser pour aider afin d’obtenir le résultat désiré.

Voici 5 eaux de rinçages qui peuvent vous aider à réduire la casse de vos cheveux :

1) Le rinçage au Thé noir ou Café

Les rinçages au thé noir et au café peuvent être utilisés pour réduire la perte de cheveux. En effet, la caféine dans le thé et café permettent de bloquer le DHT, qui est l’hormone qui est responsable de la chute des cheveux. De plus, tous les deux sont facilement accessibles. Vous ne le saviez peut être pas mais le thé noir contient plus de caféine que le café Arabica par exemple.

Comment utiliser le thé noir ou le café ? Appliquez simplement le rinçage après que votre shampooing ou après-shampoing. Certaines préfère garder l’eau de rinçage dans leurs cheveux. D’autres appliquer le rinçage pendant qu’elles conditionnent profondément leurs cheveux. La youtubeuse Jenell Stewart vous montre comment elle fabrique son eau de rinçage et comment elle l’utilise ensuite :

2) Le rinçage au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est connu pour sa capacité à nettoyer doucement les cheveux et enlever les résidus de produits. Il équilibre le pH des cheveux et du cuir chevelu. Vous pouvez utiliser un flacon pulvérisateur ou une bouteille d’application pour l’appliquer après l’avoir diluer avec l’eau. Il est préférable d’utiliser 1 volume de vinaigre de cidre avec 10 volumes d’eau. Appliquez le mélange sur votre crinière, de préférence après le shampoing.

3) Le rinçage au Thé Vert

Le thé vert peut aussi être utilisé comme eau de rinçage comme le thé noir ou le café. De plus, ils ont des propriétés semblables. C’est une super alternative si les deux autres rinçages ne marchent pas pour vos boucles.

4) Le rinçage à la Bière

Oui, vous avez bien lu. Le rinçage à la bière peut aider à améliorer l’élasticité de vos cheveux. Si vos boucles ont l’air mornes ou ne sont pas rebondies, un rinçage à la bière peut aider à les améliorer. Le malt et le houblon que contient la bière apportent des protéines qui vont aider à réparer et fortifier les cheveux. La vloggeuse US Chime Edwards vous montre comment faire :

5) Le rinçage à l’huile

Si vous avez tendance à avoir des cheveux secs, le rinçage à l’huile peut être un super complément utile à rajouter à votre routine de lavage. Elle aidera à nourrir vos cheveux, à les hydrater (huile de coco) et à les garder brillants. Vos cheveux seront aussi plus doux et plus faciles à démêler. Pour réaliser ce rinçage, préférez une huile fluide telle que l’huile d’olive ou huile de coco.

Appliquez simplement cette huile à vos cheveux après le shampoing (choisissez une huile que vos cheveux aiment le plus). Ensuite, vous pouvez appliquer votre après-shampooing ou soin conditionnant habituel l’hydratation et le démêlage. Laissez ce mélange sur vos cheveux pendant au moins 35 min puis rincez.

Ce type de rinçage est à intégrer complètement dans votre routine habituelle pour une efficacité sur le long terme. Vous pouvez même créer vos propres mélanges en réalisant vous même des décoctions d’herbes ou d’huiles pour vos rinçages. Simples et faciles, ces eaux de rinçage sont à tester rapidement.

Ces 5 astuces vous permettrons de réduire la casse de vos cheveux.

Laquelle vous plait le plus ? Laquelle allez vous tester ?

EnregistrerEnregistrer

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

One reply on “5 eaux de rinçage pour éviter la casse des cheveux

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.