Comment éclaircir naturellement genoux et coudes en seulement 10 jours

Si la peau de vos genoux et de vos coudes ont tendance à s’assombrir, ne vous inquiétez pas. Ce phénomène est dû à l’exposition au soleil ou à la friction et à la pression sur ces zones. Si cela vous gêne, vous pouvez certainement vous débarrasser de ce problème en utilisant une méthode simple et naturelle. Dans cet article, nous allons vous décrire comment éclaircir naturellement genoux et coudes en seulement 10 jours

Les cellules mortes rendent la peau de vos coudes et de vos genoux visiblement plus sombres que la peau du reste de votre corps. Saviez-vous que quand vous travaillez sur un bureau, vous mettez souvent beaucoup de pression sur vos coudes ? Cette pression exercée conduit donc à la pigmentation de ces parties de votre corps. Les femmes sont particulièrement gênées par la peau noircie de ces zones, notamment quand elles commencent à porter des t-shirts ou des jupes.

Voici une recette très efficace pour éclaircir naturellement genoux et coudes en seulement 10 jours :

Ingrédients :

  • Deux cuillères à soupe de miel
  • Une cuillère à café d’huile d’olive
  • Le jus d’un demi-citron
  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation et utilisation :

Placez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Appliquez ce mélange directement sur les zones affectées, puis couvrez avec de la gaze. On trouve facilement de la gaze en pharmacie ou en grande distribution. Laissez agir pendant une nuit.

Le matin, après votre réveil, lavez la zone avec de l’eau chaude, puis essuyez-la avec une serviette et appliquez quelques gouttes d’huile de noix de coco. Massez correctement afin que l’huile pénètre bien la peau. Si vous n’avez pas d’huile de noix de coco, vous pouvez également utiliser une crème hydratante.

Répétez le processus pendant 10 jours et vous réussirez à vous débarrasser de la peau noircie de vos genoux et coudes.

. Il est préférable de préparez le mélange pour plusieurs jours à l’avance afin de ne pas à chaque fois le refaire et de conserver la mixture au frais dans votre réfrigérateur.

Voici comment ce mélange fonctionne :

Le miel aide à hydrater la peau pendant que l’huile d’olive la nourrit en profondeur. Le jus de citron éclairci la peau et le bicarbonate de soude aide à enlever les cellules mortes de la peau.

Pour que vos coudes ou genoux ne noircissent pas à nouveau, il est préférable d’éviter de reproduire les actions qui favorisent leur noircissement. Cependant, si cela n’est pas possible pour vous, alors, il est préférable d’intégrer ce soin dans votre routine beauté. Vous pourrez par exemple le refaire toutes les deux semaines en fonction de votre peau.

Aviez-vous déjà entendu parlé de cette méthode? Allez-vous la tester?

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.