Comment faire un super soin avant-shampooing avec l’Aloe Vera Naturelle

La gourou des cheveux naturels, Naptural85, a fait une vidéo géniale pour nous montrer comment elle utilise de l’aloe vera cru et naturel pour soigner ses cheveux avant le shampooing. Au cours de la vidéo, elle nous a fait remarquer que ses cheveux « adorent ce truc » et je peux en témoigner car j’utilise également cet ingrédient sur mes cheveux.

Dans la vidéo, Whitney met l’emphase sur certains des bénéfices du gel qui incluent que :

1. L’aloe vera contient des enzymes protéolytiques qui réparent les cellules mortes du cuir chevelu

2. Il est un très bon soin qui rend les cheveux doux et brillants

3. Il favorise la croissance des cheveux

4. Il prévient les démangeaisons du cuir chevelu

5. Il réduit les pellicules

Comment préparer le soin

Vous pouvez acheter votre plante d’Aloe vera dans votre boutique d’aliments naturels. Si vous en avez réellement envie, vous pouvez aussi planter votre propre aloe vera afin d’en avoir à portée de main dès que la plante aura commencé à pousser.

Choisissez une feuille et coupez-en un morceau que vous ouvrirez afin d’accéder au précieux gel. Vous pouvez gratter le gel et puis l’appliquer ou alors utiliser la feuille ouverte et l’appliquer directement à votre cuir chevelu.

En grattant le gel, il est en fait plus facile de l’appliquer sur la longueur de vos cheveux, ce qui est différent de ce qui est montré dans la vidéo mais qui doit tout de même être considéré.

Séparez vos cheveux correctement avant de commencer l’application parce que vous voudrez appliquer le gel à vos cheveux et votre cuir chevelu de manière ordonnée.

L’ajout de vos propres huiles

Dans la vidéo, Whitney fait un mélange d’huiles assez puissantes qu’elle utilise sur la longueur de ses cheveux. Vous pouvez suivre sa recette ou vous pouvez utiliser l’huile que vous avez chez vous sur la longueur de vos mèches.

Après avoir tout appliqué sur vos cheveux, tournez simplement les différentes mèches et laissez vos cheveux reposer pendant la nuit pour un soin réussi.

Si vous voulez essayer ce superbe soin, jetez un coup d’œil à la vidéo de Whitney ci-dessous. Si vous ne parlez pas anglais, activez la traduction de la vidéo en activant l’option.

Voici comment faire un super soin avant-shampooing avec l’Aloe Vera Naturelle :

Essayez-le et laissez-nous savoir comment cela s’est passé pour vous !

Si vous recherchez du gel, d’Aloe Vera 100% naturel, nous vous recommandons :

[AMAZONPRODUCTS asin=”B00E4OLCEG”]

EnregistrerEnregistrer

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.