Comment faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps ?

Comment faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps ? 2 techniques qui fonctionnent !

Pinterest

 

Ne passez plus votre temps ou votre soirée à rafraîchir votre rouge à lèvres. Voici nos astuces pour conserver votre rouge à lèvres toute la journée ou toute la nuit ! Comment garder vos lèvres parfaitement maquillées toute la journée et même toute la nuit ? Voici deux techniques qui fonctionnent !

Technique 1 :

  1. Appliquez votre rouge à lèvres : Préférez le pinceau pour plus de précisions
  2. Passez un mouchoir entre vos lèvres, fermez les légèrement et ouvrez à nouveau la bouche. Le mouchoir absorbera l’excès de rouge.
  3. Posez une poudre transparente sur vos lèvres pour matifier votre rouge à lèvre et le faire tenir plus longtemps.
  4. Appliquer une seconde couche de rouge à lèvres

La technique en image :

blank

Technique 2 :

  1. Pour vous être sûre que votre rouge à lèvres dure longtemps, assurez-vous qu’il n’y a aucune peau morte sur vos lèvres. Gommez vos lèvres avec un produit adapté.
  2. Ensuite, appliquez un baume à lèvres hydratant, non-gras, avec une texture cireuse qui permettra à la couleur de glisser sur vos lèvres.
    blank
  3. Tapotez légèrement une base (fond de teint) ou un anti-cernes (concealer) sur vos lèvres. Vous pouvez également simplement utilisez la Base correctrice de couleur lèvres de Black Opal disponible sur notre Boutique. Cette étape favorisera l’adhérence du rouge à lèvres et vous aidera aussi à révéler la vraie couleur du rouge à lèvres.
  4. Si vous envisagez de porter une couleur grasse, délimitez le contour des lèvres avec de l’anti-cernes créera une barrière qui empêchera le débordement.
    blank
  5. Maintenant, prenez un crayon contour des lèvres et décrivez les lèvres et ensuite remplissez-les. Le crayon à lèvres est plus sec que le rouge à lèvres et apporte une couche de couleur supplémentaire pour que le rouge à lèvres tienne mieux.
  6. Commencez à appliquer votre rouge à lèvres délicatement en commençant par le contour de vos lèvres pour une application maitrisée.
    blank
  7. Remplissez le reste de vos lèvres.
  8. Prenez un mouchoir en papier et séparez-le en deux moitiés. Placez une feuille de ce mouchoir sur vos lèvres et époussetez une poudre translucide sur les lèvres, par dessus le mouchoir en papier. Cette astuce est utilisée par les maquilleurs professionnels dans les coulisses de défilés de mode. Cela est supposé fixer la couleur, sans déposer une couche de poudre sur celles-ci.
    blank
  9. Appliquez légèrement un peu plus de rouge sur vos lèvres. Et voilà, maintenant, vous avez des lèvres toutes belles qui garderont leur couleur plus longtemps !

Quelle technique préférez-vous ?

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.