Comment favoriser la pousse des cheveux ?

Les massages crâniens sont un excellent moyen de se détendre, de se soulager du stress. Ils peuvent également favoriser la croissance de cheveux. En effet, il stimule la circulation du sang dans le cuir chevelu qui reçoit plus d’oxygène et recueille d’avantages de nutriments nécessaires à sa bonne santé et à celle des cheveux. En plus de cela, il permet également de se détendre et d’augmenter notre bien-être. Voici un petit tuto pour apprendre à vous masser le cuir chevelu correctement afin d’accélérer la croissance de vos cheveux.

Difficulté : Facile

Temps nécessaire : 5 à 20 minutes

Comment s’y prendre :

  1. Vos cheveux doivent être libres, ainsi veillez à enlever toutes les épingles, des chouchous, des bandeaux et autres accessoires. Vous pouvez masser votre cuir chevelu même si vous avez les cheveux tressés ou en vanilles, cependant, la base des tresses doit être lâche afin de ne pas soumettre une pression sur le bulbe du cheveux. Si vous avez une queue de cheval, il est préférable de la défaire.
  2. Divisez votre chevelu en quatre à huit parties de cheveux. Vous masserez une section de cheveux à la fois.
  3. Utilisez seulement les bouts de vos doigt et non vos ongles pour vous masser. Commencez par vos temples, puis votre nuque, le milieu de votre tête et cela section par section.
  4. Massez doucement votre cuir chevelu en réalisant des petits mouvements circulaires, et cela pendant 4 minutes. Ne pressez pas trop durement, mais gardez tout de même une petite pression. Ne négligez pas la zone autour de vos oreilles. Souvenez-vous, ceci est un massage du cuir chevelu, gardez donc vos doigts sur votre cuir chevelu, et non sur vos cheveux. Ceci réduira leur emmêlement.
  5. Profitez du sentiment de relaxation et de détente que vous procurera ce massage du cuir chevelu!

Voici quelques exemples en vidéos :

Petites astuces :

  • Il est préférable de réaliser cette section avant un shampooing ou une session de soins car il permettra d’éliminer plus facilement la saleté si vous cheveux sont sales ou favorisera la pénétration des soins.
  • Utilisez des huiles naturelles si désirées telles que l’huile de coco, l’huile de jojoba ou l’huile de ricin. Vous pouvez y rajouter des huiles essentielles pour renforcer vos racines et vos cheveux.
  • Évitez de vous masser quelques jours avant de vous défriser les cheveux car le massage peut rendre votre cuir chevelu un peu plus sensible et mener à l’irritation pendant le processus chimique.

Et vous, faites-vous régulièrement des massages de votre cuir chevelu ?

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.