Comment lisser vos cheveux crépus ou bouclés naturellement ?

Se lisser les cheveux au fer peut s’avérer difficiles sur cheveux crépus, bouclés. De plus, la chaleur du fer abîme les cheveux sur le moyen et long terme. Il est donc préférable d’éviter le fer à lisser et de se tourner vers des solutions plus naturelles comme par exemple se lisser les cheveux aux rouleaux auto-adhésifs ou bigoudis lisses.

Voici une méthode simple pour lisser vos cheveux crépus, bouclés ou lisses naturellement. Cette technique fonctionnera si vous avez les cheveux mi-longs à longs.

Étape 1 : Préparez-vos cheveux

Lavez vos cheveux au préalable pour éviter tous résidus. Utilisez pour cela un shampooing protéiné, à la kératine ou à l’huile d’argan pour favoriser le lissage et renforcer la cuticule. La protéine permettra de prolonger le lissage.

Appliquez l’après-shampooing ou conditionneur profond sur vos cheveux des racines aux pointes et gardez le quelques minutes avant de bien le rincer. Optez pour un produit à base d’huile et de glycérine pour bloquer l’humidité dans les cheveux.

Utilisez une serviette de microfibre pour doucement enlever l’excès d’eau dans les cheveux sans les assécher.

Hydratez les, sceller l’hydratation dans vos cheveux puis appliquez une petite quantité de sérum anti-frizz pour les garder vos lisses plus longtemps.

Etape 2 : Posez les rouleaux

Prenez une mèche de cheveux pas trop fine et pas trop épaisse non plus. Peignez vos cheveux pour distribuer les produits précédemment appliqués dans les cheveux et également de les démêler.

Enroulez une mèche de cheveux sur un gros rouleau auto-adhésif ou un bigoudi lisse. Préférez les bigoudis lisses car plus faciles à enlever. Choisissez des rouleaux de 4 à 6 cm en fonction de la longueur des cheveux. Plus les rouleaux seront gros, plus vous obtiendrez un meilleur lissage. Partez de la pointe de votre mèche jusqu’à votre cuir chevelu.

Si nécessaire, utilisez une épingle à cheveux pour sécuriser le rouleau à votre cuir chevelu. Si vos cheveux sont épais, utilisez plutôt des pinces en à cheveux en métal. Appliquez les rouleaux sur toute votre tête en réalisant des sections de 5 centimètres.

Laissez vos cheveux sécher complètement à l’air libre ou utilisez un sèche cheveux en mode ventilation à froid. Cette étape est très importante. Vos cheveux doivent être complètement secs avant de les dérouler. Une fois qu’ils sont déroulés, coiffez les ou brossez les doucement en utilisant une brosse en soie naturelle pour améliorer le lissage et ajouter l’éclat. Vous pouvez également appliquez un peu de laque pour sceller votre style.

Voici une illustration en vidéo de MahoganyCurls, l’une de nos vloggeuses favories :

Astuces

  • Des cheveux épais prendront plus longtemps à sécher que des cheveux fins. c’est également la raison pour laquelle vos portions de cheveux ne doivent pas être épaisses, ni trop fines.
  • Testez cette méthode de jour si vous avez le temps ou un accessoire pour sécher les cheveux sous les bigoudis.
  • Vous pouvez faire ce processus de nuit afin de laisser sécher complètement pendant que vous dormez.
  • Accélérer le processus de séchage de vos cheveux en soulevant légèrement vos racines avec vos bouts du doigt avant de rouler vos cheveux sur les bigoudis.

Vous pouvez également utiliser les soins capillaires de la marque américaine ETAE. La marque vend un pack de produits qui assouplit et facilite le lissage des cheveux crépus et bouclés en plus d’hydrater, de nourrir et protéger vos cheveux. Tout cela naturellement. Pour découvrir la gamme de produits ETAE, cliquez-ici.

Alors, prête à vous lisser les cheveux?

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.