Comment se débarrasser des points noirs et resserrer ses pores ?

Nous savons toutes que les points noirs ou comédons sont ennuyeux car ils ouvrent nos pores et favorise un visage qui brille. Enlever vos poins noirs favorisera la bonne santé et l’équilibre de votre peau et surtout resserra vos pores.

Tout d’abord, qu’est ce que sont les points noirs ?

Les points noirs ou comédons sont une accumulation excessive de sébum, sécrété par la glande sébacée, et remplissant les pores de la peau. Ils empêchent la glande de se débarrasser de gras (sébum) et des cellules mortes. Il favorise ainsi leur accumulation. On les retrouve surtout sur le visage et plus particulièrement sur le nez.

Comment s’en débarrasser ?

1) Choisissez le bon agent nettoyant

Une façon de le faire est d’utiliser un produit lavant avec cet ingrédient le peroxyde benzoyl. Cependant, celui-ci bien qu’il soit efficace peut rapidement être irritant si vous avez la peau sèche ou sensible.

Un gel nettoyant à base d’acide salicylique peut être plus doux mais à la longue il peut également être asséchant pour la peau et par conséquent perturber l’équilibre de la peau.

Préférez un savon doux pour le visage ou une eau micellaire comme celui-ci qui naturel et à l’extrait de moringa, un dépolluant naturel.

2) Faites-vous un gommage chaque semaine

Un gommage hebdomadaire peut vous aider à exfolier votre peau et enlever des comédons. Préférez des ingrédient naturels tels que du lait et de la muscade. Cette combinaison est idéale si vous avez la peau grasse et que vous avez tendance à avoir des comédons. La muscade vous aidera à vous débarrasser du gras de votre peau, son côté granuleux sera un exfoliant qui vous laissera la peau lisse. L’acide lactique du lait détruira les cellules de peau qui sont dans vos points noirs.

Comment le réaliser ? Sur un visage propre et mouillez avec de l’eau, appliquez votre exfoliant en effectuant des mouvements circulaires. Concentrez-vous sur le nez. Faites-le pendant 3-5 minutes. Rincez bien et profitez de votre visage propre et lisse.

3) Utilisez un masque aux blancs d’oeuf

C’est une méthode efficace bien que désagréable lors de l’application.

Comment le réaliser ? Sur un visage propre, appliquez le blanc d’oeuf avec vos doigts ou un pinceau. Commencez d’abord par une mince couche et laissez-le sécher brièvement. Étendez alors une deuxième couche en insistant sur le nez et laissez sécher complètement. Lorsque votre visage tirera un peu, mouillez le doucement avec un gant de toilette chaud, humide pour enlever la substance.

Autre méthode: Après avoir posé une première fois le blanc d’oeuf, vous pouvez poser un mouchoir en papier séparé en deux et un autre après la deuxième application du blanc d’oeuf. Lorsque votre visage tirera un peu, retirez le masque très doucement sans le mouiller.

Votre visage sera super lisse et doux.

4) Faites un masque au charbon actif

Ce masque a la réputation d’être efficace et simple à réaliser. En effet, il enlève tous les points noirs existants. Pour le réaliser, il ne faut que 2 ingrédients : Du charbon actif ou activé que l’on peut trouver en pharmacie ou sur internet et de la colle non toxique. Pour savoir comment faire et l’appliquer, visionnez la vidéo ci-dessous :

Comment prévenir les points noirs ?

  • Maquillez-vous le moins possible.
  • Lavez votre taie d’oreiller toutes les semaines (pour éliminer n’importe quelles cellules mortes et gras que votre visage y laisse).
  • Après avoir nettoyer votre visage et avant d’hydrater, utilisez un astringent comme l’hamamélis, du vinaigre de cidre pour plus douceur de pomme pour resserrer les pores.
  • Un bain vapeur faciale peut vous aider à ouvrir vos pores afin de libérer vos pores et les laisser déboucher.

Selon les personnes, les résultats peuvent se voir au bout de 3 à 4 semaines. Nous vous conseillons de les inclure dans votre routine de beauté à long terme afin d’avoir une peau sans points noirs et des pores resserré sur le long terme.

Et vous, quelles sont vos astuces pour resserrer vos pores et vous débarrasser des points noirs?

Source image : Fotolia

Ceci pourrait peut être vous intéresser :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.